Unique buteur de la rencontre face à l'AS Saint-Etienne dimanche soir dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (1-0), Alexandre Lacazette (33 ans) avait forcément le sourire au coup de sifflet final.

L'Olympique Lyonnais s'est offert le derby contre les Verts grâce à un but de son capitaine emblématique. Interrogé par DAZN sur cette première réalisation dans sa carrière au Groupama Stadium face à l'ASSE, Alexandre Lacazette a d'abord jeté un froid en faisant une annonce plutôt inattendue à propos de son avenir.

“Ce n'est pas mon plus beau but mais elle va en lucarne tout de même. J'essaie juste de l'accompagner pour qu'elle passe au-dessus du gardien. C'est mon premier au Groupama, sûrement le dernier aussi”, a lâché le buteur des Gones à l'issue de la rencontre.

Lacazette vote pour les Verts en Ligue 1

Cette 5e victoire de la saison en championnat permet aux joueurs de Pierre Sage de remonter à la 5e place avec 18 points (5 victoires, 3 matchs nuls, 3 défaits), à seulement deux longueurs du podium. De quoi ravir Lacazette, très heureux d'avoir à nouveau croisé la route des Stéphanois en Ligue 1.

C'est mieux que l'AS Saint-Étienne soit en Ligue 1 tout de même. C'est mieux pour eux aussi d'avoir des derbys. Cela reste deux matchs dans la saison que les supporters et nous mêmes on aime. C'est mieux qu'ils soient en Ligue 1″, a insisté l'attaquant de l'OL.

Une rivalité sans égal en France ?

En attendant un éventuel derby au sommet entre le Paris Saint-Germain et le Paris FC dans les années à venir, seule la rivalité entre Lens et Lille peut faire un peu d'ombre à l'antagonisme profond opposant les Lyonnais aux Stéphanois mais les duels à Geoffroy-Guichard ou au Groupama Stadium gardent une saveur particulière aux yeux de nombreux observateurs.
Après la défaite de son équipe à Lyon, le coach de Saint-Etienne Olivier Dall’Oglio a quant à lui estimé que le derby entre les Gones et les Verts intéressait le monde du football français bien au-delà de la région Auvergne-Rhône-Alpes.