Dans une période délicate depuis un mois et demi, l'Olympique de Marseille va devoir trouver des solutions pour rebondir après la trêve internationale.

Cette saison, Roberto De Zerbi dispose d'un effectif riche en quantité et en qualité, du moins dans le secteur offensif. Pour autant, l'attaque phocéenne est rouillée et manque d'inspiration face aux blocs bas ces derniers temps, notamment à domicile. Replacer Mason Greenwood en tant que n°10 arrangerait sans doute tout le monde, mais une chose est sûre, le coach italien devra trouver des solutions en interne, puisque l'OM ne devrait pas recruter de joueurs offensifs en janvier.

Et ce, même si Daniel Riolo aurait aimé que les dirigeants marseillais se placent sur Jonathan David, qui arrive en fin de contrat au mois de juin.

Honnêtement, aujourd’hui, une équipe comme l’OM serait bien contente d’avoir un joueur comme David devant. Marseille a mis 30 millions d’euros sur Vitinha, 30 millions sur Wahi, ça fait 60… Avec ça, tu pouvais t’offrir David, car il était en vente, sur le marché. Et pour 50 M€, Olivier Létang lui remplissait le coffre de la voiture… Un bon attaquant, c’est essentiel dans une équipe“, a déclaré le journaliste dans l'After Foot.

Les Phocéens devront se contenter d'Elye Wahi et de Neal Maupay jusqu'à la fin de la saison.