Mercato - PSG : Ayman Kari a donné sa réponse au FC Séville
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_204637_0017-scaled.jpg)
Prêté au FC Lorient la saison dernière, Ayman Kari n'a pas disputé la moindre minute avec le Paris Saint-Germain cette saison. Le milieu de terrain fait pourtant partie des joueurs les plus prometteurs du centre de formation.
Depuis qu'il a rejoint le PSG, Luis Enrique a régulièrement donné du temps de jeu aux jeunes joueurs issus du centre de formation. On pense évidemment à Warren Zaïre-Emery en premier lieu, mais également à Yoram Zague ou Senny Mayulu. Malheureusement, Ayman Kari, quant à lui, n'entre pas dans les plans du coach asturien malgré de belles promesses entrevues du côté du FC Lorient durant un an et demi.
En début de saison, Le Parisien expliquait que le joueur de 19 ans aurait déçu Luis Enrique durant la préparation. Ce dernier serait notamment revenu dans une forme physique qui aurait interpellé le staff et aurait ainsi conduit à sa mise à l'écart. Kari a donc été placé dans le loft et les dirigeants ont essayé de s'en séparer. Ces derniers jours, un club est venu toquer à la porte.
Quelques millions d'euros grapillés par le PSG ?
Le média espagnol TodoFichajes croit savoir que le FC Séville a approché le champion de France en titre en vue d'un transfert du milieu de terrain. Ayman Kari, de son côté, verrait d'un bon œil une signature en Liga, lui qui n'a pas prolongé son contrat pour partir libre au mois de juin prochain.
Le directeur sportif sévillan Victor Orta se serait entretenu avec le joueur et son clan dernièrement et a reçu un écho favorable, rapporte le média, qui ajoute qu'à six mois de la fin de son bail, le PSG pourrait accepter une offre s'élevant à seulement 2 M€. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande s'élève à 4 M€.
Une chose est sûre, les dirigeants franciliens ne vont pas s'opposer à son départ. De toute manière, Kari pourrait négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier prochain en vue de signer un nouveau contrat.