Mercato - PSG, Manchester United : bataille à 130 M€ pour Harry Kane ?

Le Paris Saint-Germain et Manchester United seraient engagés dans une lutte pour la signature du buteur du Bayern Munich, Harry Kane.

Alors que les Red Devils sont désormais sous la houlette du Portugais Ruben Amorim, les rumeurs autour du prochain mercato du 13ᵉ de Premier League vont bon train. La formation anglaise fait désormais partie des 4 clubs sur Randal Kolo Muani (PSG), tout en ayant été citée autour d'Alphonso Davies (Bayern Munich) et de l'ex-Cityzen Danilo (Juventus).

Pour ce qui est du PSG, cela devrait aussi bouger, alors que l'ex-Marseillais Boubacar Kamara est lié à la capitale française, comme Nico Williams (Athletic Bilbao). Désormais, voilà qu'Harry Kane qui entre dans l'actualité parsienne.

Harry Kane déjà sur le départ ?

Selon les informations relayées par El Nacional, Manchester United et le Paris Saint-Germain seraient“prêts” à faire une offre dans les prochains mois au Bayern Munich pour l'Anglais de 31 ans. Pour convaincre le géant bavarois, les deux formations envisagent d'offrir 130 millions d'euros. L'ancien joueur de Tottenham serait un objectif prioritaire de Ruben Amorim en particulier.

En regard des performances de l'international – 17 réalisations et 9 passes décisives en 16 apparitions cette saison -, voir ce dernier lié à des géants européens n'étonne pas. Néanmoins, le Bayern Munich demeure un grand d'Europe, et un transfert du numéro 9 dans les prochains mois apparaît comme totalement improbable, alors que le contrat du joueur court jusqu'en juin 2027.

Par ailleurs, un intérêt du PSG pour un buteur contredit les agissements de Luis Enrique, qui s'entête à jouer sans vrai numéro neuf depuis le début de la saison. Il n'y a bien qu'une manifestation de MU pour Harry Kane qui semble totalement crédible, alors que le Munichois a été lié aux Red Devils dans le passé.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.