Mercato - PSG : les 4 clubs de Premier League sur Randal Kolo Muani

Zappé par Luis Enrique, Randal Kolo Muani utilisera sans doute le prochain mercato hivernal pour quitter le Paris Saint-Germain et rejoindre un club amené à lui garantir un temps de jeu plus conséquent.

Resté sur le banc lors des deux dernières journées de Ligue 1, Randal Kolo Muani a un peu mouillé le maillot hier, à l'occasion du déplacement de Paris à Angers comptant pour la 11e journée (4-2). Problème, l'avant-centre français ne sera entré sur la pelouse de Raymond-Kopa qu'à la 66e minute, en lieu et place de Senny Mayulu, et ce alors que les joueurs de Luis Enrique menaient 4-0 après les deux doublés en première période de Lee Kang-in et Bradley Barcola.

Ces quelques minutes ne contenteront sans doute pas l'ancien Nantais, barré par la concurrence et pas dans les plans du manager espagnol. Candidat à un départ en janvier, le Bondynois attend avec impatience le début des emplettes pour quitter le Paris Saint-Germain, et ce d'autant plus que le retour programmé de l'attaquant portugais Gonçalo Ramos n'arrangera pas son sort dans ces prochains mois.

Mais quelle formation alors pour accueillir le footballeur de 25 ans ? Sous contrat jusqu'en juin 2028, “RKM” figure notamment sur les tablettes de quatre clubs de Premier League. Selon les informations de TBR Football, Manchester United, Arsenal, Manchester City et West Ham United envisagent un recrutement du numéro 23 parisien dès l'ouverture du mercato hivernal.

Manchester United

Large vainqueur dimanche de Leicester City (3-0) pour le dernier match de son entraîneur par intérim Ruud van Nistelrooy, Manchester United navigue encore dans la seconde moitié du classement. Alors que son nouveau coach Ruben Amorim prendra ses fonctions à compter de ce lundi 11 novembre, les Red Devils se sont mis en quête d'un nouvel attaquant. Le club basé à Old Trafford, seulement 12 buts en 11 rencontres de championnat, est entré dans la course à un recrutement de Randal Kolo Muani afin de pallier au début de saison raté de Rasmus Hojlund, 2 buts en 11 matchs.

Arsenal

Relégué à dix points du leader Liverpool, Arsenal est en retard dans la course au titre de champion. Avant le derby londonien contre Chelsea à Stamford Bridge, lundi, les Gunners de Mikel Arteta restent sur deux défaites sans but marqué contre Newcastle (0-1) et l'Inter Milan (0-1). Le club londonien ne manque pas d'ailiers dans son effectif mais s'offrir les services d'un numéro 9 sera sans doute d'une aide précieuse en vue de la seconde moitié de saison. Pour l'heure, le meilleur buteur se nomme Kai Havertz, auteur de 4 buts.

Manchester City

Dans une mauvaise passe, Manchester City a subi samedi sa quatrième défaite de rang toutes compétitions confondues sur le terrain de Brighton and Hove Albion (1-2). Si Erling Haaland a signé son 15e but de la saison, les Citizens demeurent trop dépendants de la présence du goleador norvégien. Le champion d'Angleterre 2024 verrait sans doute d'un bon œil une arrivée de Randal Kolo Muani, l'un des profils ciblés pour occuper le rôle de doublure et suppléer sur certains matchs l'ancien artificier du Borussia Dortmund.

West Ham United

Tenu en échec par Everton (0-0), samedi, West Ham United pointe à la 14e place de la Premier League. Trop inconstants dans leurs prestations, les Hammers conduits par Julen Lopetegui n'ont trouvé qu'à 13 reprises le chemin des filets durant les 11 premières journées. Un maigre bilan lié en grande partie à l'absence de l'attaquant allemand Niclas Füllkrug, acheté à l'intersaison pour 27 millions d'euros mais éloigné des terrains depuis la fin du mois d'août à cause d'une blessure au tendon d'Achille.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.