Invité de l’émission Rothen s’enflamme mardi sur RMC, Mehdi Benatia a répondu à bien des questions, concernant notamment l’état de méforme relatif de l’OM du moment. Le Marocain a également commenté les propos de Roberto De Zerbi.

L’Olympique de Marseille n’est pas en crise, mais serait bien inspiré de rehausser son niveau de jeu sans attendre. Défaits contre le PSG (3-0) puis contre Auxerre quelques semaines plus tard (3-1), le tout à domicile, les Marseillais commencent à faire preuve de la pression tant redoutée au stade Vélodrome. Pour Mehdi Benatia, les joueurs sont les premiers responsables, mais le coach n’a pas été exempt de tous reproches, notamment en termes de communication.

Roberto De Zerbi, un passionné à tempérer

Interrogé sur le bien-fondé des propos récents de Roberto De Zerbi, Mehdi Benatia a été dans le sens des consultants présents en plateau. Christophe Dugarry, acerbe sur la communication tranchante de Roberto De Zerbi se disant « prêt à partir », a reçu la réponse du directeur sportif de l’OM sans détour :

« Je ne dis pas que c'est un discours normal ou cohérent mais pour le connaître, pour passer beaucoup de temps avec lui dans le bureau où au téléphone, il est comme ça, il ne vit que de passion. Il veut voir son équipe maîtriser, gagner au Vélodrome. »

Reconnaissant qu’avec l’entraîneur italien, qualifié « d’exceptionnel pour la Ligue 1 », le projet construit est avant tout à long terme, Medhi Benatia tempère les propos de son entraîneur. Pour autant, l’OM est invité à ne pas reproduire la même erreur qu’avec Jorge Sampaoli, qui s’est rapidement contredit en signant à Rennes quelques années après son départ de Marseille.