Le Real Madrid pourrait se délester de quatre éléments lors du prochain mercato hivernal.

Auteur d'un début de saison mitigé à l'échelle d'un tel club, avec une 2ᵉ place en Liga – et une défaite 0-4 contre le Barça – et 2 défaites en 4 rencontres de Ligue des Champions, le Real pourrait bouger lors du prochain mercato d'hiver. Alors qu'Eder Militao est blessé, et que le club espagnol vise un ancien coéquipier d'Antoine Griezmann, les Merengue pourraient surtout s'activer dans le sens des départs.

Selon les informations de Relevo, quatre éléments de l'effectif sont concernés. En premier lieu, Aurélien Tchouaméni. Si le Français devrait être relancé par Carlo Ancelotti dans les prochaines semaines, l'international déçoit cette saison et un départ est à envisager, alors que l'intéressé a été envoyé vers 3 destinations en Angleterre. La blessure d'Eder Militao et sa future utilisation en défense centrale le protègent un peu, mais l'ex-Girondin devra se ressaisir.

Deux Français et deux Espagnols

Pour Ferland Mendy, également visé par sa direction, la donne est différente : le latéral gauche est en fin de contrat avec le club madrilène en juin 2025. L'ancien Lyonnais est donc plus que jamais sur le départ, en particulier si le Real Madrid veut avoir une chance de tirer un peu d'argent du transfert de l'international tricolore (10 sélections), qui pourra discuter avec le club de son choix dès janvier pour un départ libre en juin.

Moins importants au sein du club espagnol que les deux Français, Dani Ceballos – 6 apparitions – et Brahim Diaz, international marocain né en Espagne – 1 but et 2 passes décisives en 9 rencontres – pourraient également faire leurs valises lors du mercato hivernal.