Mercato - PSG : une piste défensive identifiée au Portugal
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_243846_0129.jpg)
Le Paris Saint-Germain pourrait foncer sur un défenseur évoluant au Portugal dans les prochains mois.
Alors que le mercato hivernal approche – janvier 2025 -, les rumeurs se multiplient autour du leader de la Ligue 1. En premier lieu, un départ de Randal Kolo Muani semble en très bonne voie. Le joueur, qui ne s'acclimate pas à Paris et n'a pas séduit son coach, Luis Enrique, intéresse le RB Leipzig, comme d'autres formations européennes, et en particulier anglaises – Arsenal, Manchester City, Manchester United et West Ham, même si l'identité des deux premiers clubs surprend.
Un autre joueur ne sera pas retenu cet hiver : Milan Skriniar. Peu utilisé cette saison – 4 apparitions seulement -, l'ancien défenseur central de l'Inter Milan est suivi de très près par la Juventus. Mais une arrivée à Turin se fera sous condition, dont celle d'une motivation sans faille après un passage à vide au PSG. Le club de la capitale ne devrait pas faire le difficile pour céder le Slovaque de 29 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028. Encore faut-il que la Juve confirme son intérêt par une offre de transfert ou de prêt.
Le PSG en lutte avec des clubs de Premier League
C'est dans ce contexte que le média portugais O Jogo révèle que la formation francilienne se penche sur un autre défenseur central, qui évolue à Benfica : Tomas Araujo.
Le joueur de 22 ans, sous contrat jusqu'en 2028, n'a pas une valorisation impressionnante sur Transfermarkt – 18 millions d'euros -, mais ses performances, elles, semblent l'être puisque, outre le Paris Saint-Germain, le jeune Portugais intéresse aussi trois formations de Premier League : Chelsea, Newcastle et Crystal Palace.
Apparu à 12 reprises cette saison avec Benfica – pour une passe décisive -, Tomas Araujo a été formé dans le club portugais, et ne l'a quitté que lors de la saison 2022-2023 pour Gil Vicente, en prêt. Avant le possible grand départ, définitif, en janvier prochain, au PSG ou ailleurs ?