Désigné nouvel entraîneur du Stade Rennais en lieu et place de Julien Stéphan, Jorge Sampaoli a dirigé ce mercredi sa première séance d'entraînement, forcément très attendue par les supporters et observateurs.

Si sa première en compétition officielle n'est programmée que le dimanche 24 novembre sur le terrain de Lille, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, Jorge Sampaoli a pris pour la première fois le pouls avec son nouvel effectif. Ce mercredi, l'entraîneur argentin – présenté à la presse hier – a orchestré sa première séance d'entraînement sur les pelouses de la Piverdière.

Jorge Sampaoli “discret” pour ses débuts

Relayés par la presse locale, les premiers pas de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille, qui a fixé 2 priorités pour le mercato hivernal, se sont déroulés avec seulement 16 joueurs dont 2 gardiens, le reste de l'effectif du Stade Rennais étant réquisitionné par les différentes sélections nationales. L'ex-sélectionneur du Chili était épaulé par ses trois adjoints Diogo Meschine, Pablo Fernandez et Marcos Fernandez.

Ouvertes à la presse, les 15 premières minutes de la séance du jour ont permis de suivre au plus près le comportement du principal intéressé. Et l'attitude de Jorge Sampaoli, évidemment connu pour son franc-parler et surtout ses coups de sang, a eu de quoi surprendre. Selon Ouest-France, l'homme de 64 ans “a laissé ses adjoints mener les choses, se faisant discret sur le bord du terrain.” Peu ou pas de prise de parole donc, sans doute dans un souci de jauger une première fois ses troupes.