Auteur d'une saison mitigée avec le Paris Saint-Germain, Manuel Ugarte, poussé vers la sortie, a décidé de rejoindre Manchester United durant l'intersaison. L'international urugayen monte en puissance dernièrement. Lors d'une interview accordée aux Red Devils, il est revenu entre autres sur son passage en Ligue 1.

Arrivé avec l'étiquette du n°6 titulaire au PSG, Manuel Ugarte n'est pas parvenu à convaincre Luis Enrique de le maintenir dans son onze de départ. Au point qu'après seulement un an dans l'Hexagone, les dirigeants franciliens ont préféré s'en séparer. Dans le dernier numéro d'Inside United, le magazine officiel du club, il a livré les dessous de son transfert.

Au début, j'étais détendu, puis, au fil des jours, je voulais absolument que le transfert se fasse et que je rejoigne le club. Maintenant, je suis là ! C'est incroyable“, a-t-il expliqué.

Pour autant, le milieu de terrain garde visiblement de bons souvenirs de son passage dans la capitale.

Le PSG est un grand club, connu dans le monde entier pour ses stars. J'y ai pris beaucoup de plaisir et j'ai beaucoup appris. Je suis reconnaissant de cette expérience à Paris, qui m'a donné le goût des trophées. Paris est une équipe qui gagne. On s'entraîne avec les meilleurs.

“Mbappé a été formidable”

Les meilleurs, dont Kylian Mbappé. Si certains, principalement des journalistes d'ailleurs, ont très souvent pointé du doigt le comportement du Bondynois, Manuel Ugarte n'a pas tari d'éloges sur l'attitude de son ancien partenaire.

Marquer Kylian Mbappé vous aide beaucoup. Il a été formidable. Très humble“, a-t-il déclaré au sujet de l'attaquant du Real Madrid.

Voilà qui devrait faire plaisir au Français, qui est ciblé par les critiques en Espagne et qui sort de deux saisons sans doute très éprouvantes psychologiquement. Ce qui explique, en partie (mais pas que), sa baisse de régime.

De son côté, Manuel Ugarte va voir débarquer son ex-entraîneur du Sporting Ruben Amorim à Manchester United. Une bonne nouvelle pour le temps de jeu de l'Uruguayen.