Grosse sanction à venir contre Bentancur pour ses propos racistes envers Son
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_167100_0171-scaled.jpg)
Il y a quelques mois, Rodrigo Bentancur s'était fendu d'une sortie raciste à l'encontre de son coéquipier Heung-Min Son à la télévision uruguayenne. Dans les prochains jours, la Fédération anglaise va sanctionner le milieu de terrain de Tottenham.
“Tous les Sud-Coréens se rassemblent plus ou moins“, avait lâché Rodrigo Bentancur en juin dernier au moment de répondre à une question sur son partenaire chez les Spurs, Heung-Min Son. Des propos qui avaient évidemment choqué de par leur caractère raciste.
On savait que la Fédération Anglaise n'allait pas en rester là malgré les excuses de l'international uruguayen et, si l'on en croit les informations recueillies par le Daily Mail, une lourde sanction attend le joueur de 27 ans. En effet, le média rapporte que la FA pourrait infliger 7 matchs de suspension à l'ancien joueur de la Juventus.
The FA are set to hit Bentancur with a 7 game ban for making a racist remark about South Koreans while on Uruguayan TV.
When the interviewer asked if he could have Son’s jersey, Bentancur replied ‘it could be Sonny's cousin too as they all look the same’.
Worth a 7 game ban? pic.twitter.com/tih9d4gPQ3
— george (@StokeyyG2) November 13, 2024
Il pourrait donc manquer le reste de la phase aller avec Tottenham. Alors que le club londonien connaît déjà un début de saison délicat (10ème après 11 journées), la perte de son milieu de terrain serait un coup dur. D'autant qu'il est titulaire sous les ordres d'Ange Postecoglou. La décision officielle devrait intervenir dans les prochains jours.