Mercato - Lens : les 3 clubs de Premier League intéressés par Andy Diouf
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_242802_0170.jpg)
Titulaire indiscutable dans l'entrejeu du RC Lens, Andy Diouf attirerait les convoitises. Trois formations de Premier League seraient notamment sur les rangs pour accueillir le Français lors du prochain mercato hivernal.
Arrivé à Lens contre un chèque de 15 M€ durant l'été 2023, Andy Diouf s'est imposé comme un élément important des Sang et Or, lui qui a démarré les 12 dernières rencontres dans le onze de départ. “J’ai appris de ma première saison, sur moi, sur l’équipe et les attentes“, expliquait-il en début d'exercice.
Les performances du médaillé d'argent des derniers Jeux Olympiques ont visiblement tapé dans l'œil de plusieurs formations puisque, selon les informations obtenues par GiveMeSport, trois écuries de Premier League, et plus précisément trois clubs londoniens, auraient coché son nom sur leur short-list : Tottenham, Crystal Palace et West Ham.
🚨 Tottenham, Crystal Palace and West Ham are all keeping tabs on Lens midfielder Andy Diouf.
(Source: @GiveMeSport) pic.twitter.com/7D69UyNd7m
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 14, 2024
Le profil du joueur de 21 ans semble plaire outre-Manche. Mais le RC Lens va-t-il accepter de céder son milieu de terrain dès cet hiver ? En dehors d'une offre mirobolante, cela semble difficile à envisager. Le Français est lié avec le club nordiste jusqu'en 2028 et sa valeur marchande est estimée à 10 M€. On imagine que, pour lâcher Diouf, les dirigeants lensois pourraient en demander, au minimum, le double.