Equipe de France : les 2 Bleus qui jouent gros contre Israël
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_238409_0105-scaled.jpg)
Ce jeudi soir, l'équipe de France affronte Israël dans le cadre de la 5ème journée de Ligue des Nations. Une rencontre plus importante pour certains joueurs que pour d'autres sur le plan individuel. Deux éléments tentent notamment de convaincre Didier Deschamps de les installer durablement au poste de titulaire.
Deuxième de sa poule avec 9 points, derrière l'Italie (1er, 10 points), l'équipe de France n'a besoin que d'un match nul pour se qualifier pour les quarts de finale. En l'absence de Kylian Mbappé, Didier Deschamps devrait conserver son 4-3-3 face à Israël avec un milieu de terrain composé de Warren Zaïre-Emery, N'Golo Kanté et Eduardo Camavinga. Selon les dernières indiscrétions, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani et Michael Olise devraient être alignés en attaque.
Ces derniers jours, des rumeurs faisaient état d'une frustration de Warren Zaïre-Emery pendant l'Euro, lui qui n'a pas été utilisé la moindre minute par son sélectionneur.
“Oui bien sûr qu'on a discuté. Après frustration, je n'irai pas jusque-là, mais bon entre ce qui se passe et ce qui peut être dit et écrit… Au quotidien, la déception peut exister car il ne joue pas, mais il était impliqué, il a bien vécu la situation et ça lui servira évidemment“, expliquait Deschamps en début de semaine.
Une montée en puissance à confirmer en Bleu pour Zaïre-Emery
Pour l'instant, WZE n'est pas encore un titulaire dans l'esprit de Deschamps, comme l'a en effet montré le dernier Euro. D'autant que le rassemblement du mois de mars n'avait pas été très convaincant pour le milieu du Paris Saint-Germain. Le joueur de 18 ans, performant avec le club francilien a l'occasion de montrer à son coach qu'il a les épaules pour être dans le onze de départ, alors que Manu Koné ou Mattéo Guendouzi, en forme en club, poussent derrière, rappelle L'Équipe.
Michael Olise doit également monter en puissance après un match aller très moyen contre cette même formation d'Israël. “Michael n'a pas fait son meilleur match, évidemment. Aujourd'hui, il a eu beaucoup plus de déchet technique“, confiait DD lors de sa conférence de presse d'après match mi-octbre.
Impressionnant avec le Bayern Munich, l'ex-joueur de Crystal Palace n'a pas encore affiché son meilleur niveau en sélection et devra monter le curseur ce jeudi soir.