Auteur d'un début de saison assez mitigé avec le Paris Saint-Germain, Nuno Mendes a tout de même été convoqué par Roberto Martinez en sélection portugaise. L'ex-joueur du Sporting a retrouvé un ancien marseillais.

Cantonné à un rôle défensif par Luis Enrique, Nuno Mendes, connu pour ses qualités de contre-attaquant, est logiquement moins performant que par le passé sous la tunique du PSG. Il conserve cependant son crédit avec le Portugal, lui le titulaire indiscutable, et devrait être présent dans le onze face à la Pologne vendredi soir.

Sur le flanc gauche, il est en concurrence avec Nuno Tavares, flamboyant avec la Lazio depuis le début de la saison (meilleur passeur d'Europe avec 8 offrandes).

C'est un plaisir de jouer avec Nuno Tavares, c'est un joueur de très grande qualité, qui a démontré beaucoup de qualité dans les matchs qu'il a disputés à la Lazio. C'est un concurrent direct à mon poste, il a beaucoup de qualités et s'il est là c'est parce qu'il a prouvé. J'aime aussi avoir des coéquipiers dont je peux apprendre à l'entraînement, je pense que c'est bien pour moi et pour lui“, a-t-il expliqué en conférence de presse.

En raison des forfaits en défense centrale, Mendes pourrait cependant être utilisé dans l'axe par Roberto Martinez, laissant le champ libre à l'ancien de l'OM.