Mercato - OL : Rayan Cherki et Malick Fofana sur le départ ? La réponse ambiguë de John Textor
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/ICONSPORT_237594_0305.jpg)
A la sortie de son rendez-vous avec la DNCG ce vendredi, John Textor a été interrogé sur l'avenir de certains joueurs de l'Olympique Lyonnais possédant une forte valeur marchande.
“Le meeting s'est bien passé, la DNCG a pris une photographie générale de notre organisation (…) Tout l'argent de nos succès ailleurs va dans le même seau et parfois le Brésil doit aider la France. Il ne faut pas regarder que l'Olympique lyonnais, mais le fait que nous soyons un groupe possédant plusieurs clubs”, a d'abord confié le dirigeant des Gones.
À l'issue de l'entretien de mi-saison de l'Olympique Lyonnais devant la DNCG, John Textor s'est voulu rassurant devant la presse.
Le dirigeant américain a également annoncé qu'il ferait une présentation publique ce samedi. https://t.co/Ije9mB2YWk pic.twitter.com/gu0V0VbEjW
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 15, 2024
Une déclaration qui va faire parler
Alors que la dette de l'Olympique Lyonnais est estimée à 500 millions d'euros, certains supporters craignent de voir certains joueurs partir dès cet hiver, à juste titre. Rayan Cherki ou encore Malick Fofana seront-ils sacrifiés lors du mercato hivernal pour remplir les caisses ? A ce sujet, le boss de l'actuel 5e de Ligue 1 préfère entretenir le flou.
“C'est toujours incorrect de parler de certains noms en particulier. C'est ce qui introduit la peur dans l'esprit de nos supporters. Nous avons deux gros effectifs. Les joueurs peuvent aller sur le marché à tout moment, en fonction de nos besoins footballistiques. On optimise nos effectifs. Les gens ne doivent pas avoir peur. (…) On ne parle pas de votre joueur préféré, du meilleur joueur, sans avoir quelqu'un pour les remplacer et jouer mieux. Nous sommes à quelques points d'une place en Ligue des champions. Notre objectif est d'aller en Ligue des champions cette saison. (…) Nous n'allons pas compromettre la force de cet effectif”, a-t-il lâché.