Lanterne rouge de Ligue 1, le Montpellier HSC traverse une situation délicate. Malgré la nomination de Jean-Louis Gasset, l’aspect sportif reste difficilement gérable, en plus de problématiques financières importantes.

Ce samedi après-midi, le stade de la Mosson accueille les festivités du MHSC. Le club héraultais fête en effet ses 50 ans d’existence, et souhaite marquer le coup malgré les nombreuses difficultés du moment. Interrogé par Midi Libre, Laurent Nicollin a fait savoir toute l’affection qu’il portait auprès du club de sa vie, mais a également entretenu le doute quant à sa continuité à sa tête.

Nicollin en passe de quitter le MHSC ?

Parmi les nombreux sujets évoqués, celui concernant le changement de stade prévu depuis 2016 a cristallisé les attentions. Reportés au printemps 2024, les travaux peinent à débuter, renforçant les inquiétudes autour de l’avenir du club et de sa pérennité. Le président Laurent Nicollin a notamment déclaré :

« Le club a évolué en même temps que le stade. J'espère que le club continuera à perdurer, parce qu'il ne faudrait pas qu'il décline en même temps que le stade, l'un est allé avec l'autre. On va tout faire pour que la passation avec un nouveau stade se passe du mieux possible, avec un club toujours en Ligue 1, fier de ses résultats et de ses supporters. Après est-ce que je serai dans cette nouvelle histoire ? Il y a une vie après la Mosson, peut-être que non, je ne sais pas. »

Ouvert à un départ, Laurent Nicollin avait repris le flambeau de son père Louis Nicollin à son décès en 2017. Sous le commandement de Jean-Louis Gasset, l’équipe A du MHSC apparaît comme le reflet d’un club en perdition, où aucune garantie ne demeure. Avec trois points de retard sur l’ASSE, les Montpellierains se trouvent au pied du mur pour sauver leur institution.