Mercato - Le Real Madrid submergé d’appels pour le mercato d’hiver

Contrarié par des blessures à répétition dans le secteur défensif, le Real Madrid observe le marché avec attention. Habituellement frileux pour recruter lors du mercato hivernal, le club merengue pourrait cette fois bousculer ses habitudes. 

Depuis quelques jours, le champion d'Europe en titre peaufine sa stratégie pour le mois de janvier. Alors que le Real Madrid est resté totalement inactif durant cette période sur les cinq dernières saisons, les récentes blessures dans l'effectif de Carlo Ancelotti poussent la direction à la réflexion.

L'an dernier déjà, le club madrilène avait dû faire face à deux coups durs avec l'indisponibilité pendant plusieurs mois de David Alaba et Eder Militao. Cette saison, la situation est encore plus critique. Nacho a quitté le club l'été dernier. L'international autrichien n'est toujours pas revenu et le couperet est tombé récemment pour le Brésilien, qui souffre d'une nouvelle grave blessure au genou. Dani Carvajal sera quant à lui écarté des terrains toute la saison et peut-être même au-delà.

Une centaine d'offres reçues

Cette situation pousse de nombreux agents à passer à l'action. Ce dimanche, Marca affirme en effet que le Real Madrid a reçu une centaine d'offres en seulement quelques jours. Une poignée d'entre elles ont finalement retenu l'attention des dirigeants merengue. Sergio Ramos, toujours sans club, a bel et bien proposé ses services à Florentino Pérez. L'ancien Parisien, qui continue de s'entraîner pour rester physiquement au top, était prêt à revenir avec un salaire minimum mais le président madrilène a poliment décliné cette option.

Les potentiels retours de Mario Hermoso et Mario Gilaz ont été étudiés mais Carlo Ancelotti n'a pas été convaincu. Le nom du défenseur du Bayern Leverkusen, Jonathan Tah, a bien circulé dans les couloirs du stade Santiago-Bernabéu mais le champion d'Allemagne n'est pas vendeur dans l'immédiat. Quant à Aymeric Laporte, qui a répondu cette semaine à la rumeur d'une potentielle arrivée au Real Madrid, la porte est grande ouverte. L'international espagnol ne cache plus son envie de relever ce défi mais Al-Nassr réclame 30 millions d'euros pour lâcher son défenseur central.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !