Selon la presse italienne, Arsenal serait prêt à faire un gros chèque à l'Atalanta Bergame pour s'offrir les services de l'ailier Ademola Lookman (27 ans). 

Auteur de 8 buts et 5 passes décisives cette saison en 14 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant nigérian semble avoir des envies d'ailleurs. L'été dernier, le natif de Londres avait déjà demandé à sa direction d'étudier les différentes propositions mais aucune n'avait reçu le feu vert.

Une offre de 50 millions en préparation

Même s'il aurait aimé s'offrir un nouveau défi lors du dernier mercato estival, Ademola Lookman a l'avantage de disputer de Ligue des Champions cette saison et ses performances restent observées de près par plusieurs grands clubs. En Angleterre, Arsenal aurait notamment confirmé son intérêt selon les informations du Corriere dello Sport. Les Gunners seraient prêts à faire une offre de 50 millions d'euros pour arracher la signature de celui qui avait signé un triplé en finale de la dernière Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen (3-0). 

Le PSG toujours en course ?

Sauf surprise, Lookman ne prolongera pas son contrat avec l'Atalanta dans les mois à venir. Dans la mesure où son bail actuel se terminera en juin 2026, un départ l'été prochain est inévitable si le club italien veut récupérer une indemnité de transfert.

Il y a quelques mois, le PSG s'était renseigné au sujet de l'ailier nigérian avant de renoncer face aux exigences financières des dirigeants italiens. Les champions de France reviendront-ils à la charge dans quelques mois ? Cette hypothèse n'est pas totalement à exclure même si son profil interroge. Il y a quelques jours, la presse anglaise avait même évoqué la possibilité d'une offre parisienne pour Lookman dès le mois de janvier.