Acheté l'été dernier par les dirigeants de l'Olympique de Marseille, Jeffrey De Lange piaffe d'impatience de jouer son premier match avec le club phocéen.

Actif à tous les postes à l'intersaison, l'Olympique de Marseille décidait notamment de bouleverser sa ligne de but. Exit Pau Lopez, prêté aux Espagnols de Gérone, le club des Bouches-du-Rhône jetait son dévolu sur Geronimo Rulli. Débarqué des Néerlandais de l'Ajax Amsterdam via une transaction de 4 millions d'euros, le portier argentin est depuis solidement installé dans le onze de départ de Roberto De Zerbi avec 11 titularisations lors des 11 premiers matchs de Ligue 1.

Incontournable, le champion du monde 2022 n'est pour l'heure pas menacé par sa nouvelle doublure Jeffrey De Lange. Recruté trois jours avant le dernier rempart de l'Albiceleste, le gardien néerlandais a récupéré la place de numéro 2 occupée jusque-là par Ruben Blanco, aujourd'hui sur la touche à cause d'une blessure à la cheville. Enrôlé pour la somme de 2 millions d'euros, le footballeur de 26 ans est apprécié du coach italien, qui adore Jeffrey de Lange pour 2 raisons.

La Coupe de France en vue

Contraint de faire banquette à chaque weekend, le natif d'Amstelveen se montre néanmoins convaincant durant les entraînements du club phocéen, comme expliqué par La Provence dans son édition de lundi. Au point que le quotidien régional se mouille quant aux premiers pas en compétition de l'ancien sociétaire du championnat néerlandais, transfuge de Go Ahead Eagles.

Nos confrères croient savoir que l'entrée en lice de l'Olympique de Marseille en Coupe de France, au stade des 32es de finale, constituerait l'occasion pour Jeffrey De Lange de jouer son premier match. Contre un adversaire pour l'heure non connu, cette rencontre se disputera le weekend du 21 décembre 2024. À n'en pas douter, le principal intéressé surveillera de près le tirage au sort fixé le lundi 2 décembre. Difficile en tout cas de croire que le Transalpin ne fera pas tourner, d'autant plus face à une faible opposition.