OM : Fabio Celestini et l’inspiration Roberto De Zerbi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/10/ICONSPORT_240541_0415.jpg)
Passé par l'Olympique de Marseille durant sa carrière de joueur, Fabio Celestini a donné son ressenti sur la présence de Roberto De Zerbi sur le banc des Phocéens.
Bien connu des supporters marseillais pour son passage dans les Bouches-du-Rhône entre 2002 et 2005, pour un total de 77 matchs disputés toutes compétitions confondues, l'ancien milieu de terrain à vocation défensive a profité d'un entretien accordé au quotidien As pour parler du technicien italien, intronisé l'été dernier nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Jean-Louis Gasset.
“Mon idée du jeu est proche de la sienne”
Interrogé par nos confrères sur ses inspirations dans le métier, lui qui a été nommé manager du FC Bâle en octobre 2023, l'homme de 49 ans a été invité à dire quel entraîneur il admire le plus entre Roberto De Zerbi et Diego Simeone. Fabio Celestini a une préférence pour l'ancien technicien de Brighton and Hove Albion pour une raison précise.
“Pour le style De Zerbi, parce que mon idée du jeu est plus proche de la sienne, mais pour la mentalité le Cholo. Ce que Simeone fait depuis longtemps à l’Atletico est admirable. Avoir cette capacité à maintenir sa philosophie en renouvelant le message chaque année est vraiment impressionnant. À cet égard, il me semble être l’un des meilleurs au monde.”