Sans club depuis son départ du RC Strasbourg où la réussite avait manqué, Patrick Vieira est attendu en Italie. Il devrait y retrouver une mission sauvetage.

Après avoir débuté sa reconversion par les classes de jeunes à Manchester City, Patrick Vieira a connu des expériences diverses sur les bancs de touche. New-York, Nice, Crystal Palace, Strasbourg, chaque fois, les fortunes ont été contrastées pour l’ancien taulier des Bleus. Aujourd’hui, un nouveau défi d’envergure se présente avec un Genoa pointant à la 17e place de Serie A.

Le Genoa mise sur l’expérience

Ne réalisant jamais plus de 90 matchs sur un même banc, Patrick Vieira est appelé en pompier à Gênes selon le journaliste Matteo Moretto. 17e de Serie A, le club ayant terminé 11e lors de la dernière campagne a décidé de se séparer de son coach Alberto Gilardino. A 42 ans, l’Italien avait repris l’équipe alors qu’elle se trouvait en seconde division, réussissant à faire remonter l’habituel pensionnaire de Serie A.

Alors que Patrick Vieira délivrait il y a quelques semaines un conseil à un laissé pour compte de Deschamps évoluant à la Juventus, les Turinois seront adversaires d’un champion dont la réussite reste à prouver dans la peau d’un entraîneur.