Mercato - Paul Pogba prend une 1e décision sur son avenir

Paul Pogba est libre de tout contrat depuis plusieurs jours désormais. Le Français ne sait toujours pas quel sera son prochain club. Mais l'intéressé a déjà pris une décision forte sur le sujet.

À 31 ans, l'ancien joueur de Manchester United et de la Juventus est à un véritable tournant de sa carrière. Après la réduction de sa peine pour dopage, le Français a résilié son contrat avec la Vieille Dame, permettant au 6ᵉ de Serie A de faire d'énormes économies.

Trois destinations étaient en pole pour l'international aux 91 sélections, selon Sky Sport News : les États-Unis, l'Arabie saoudite et l'Angleterre. Sauf que deux d'entre elles ne sont pas considérées par le Tricolore.

Paul Pogba tourne le dos à plusieurs pistes

En effet, d'après les informations relayées par ESPN, Paul Pogba n'a aucune intention de quitter l'Europe. Sollicité par Al-Nassr, la formation de Cristiano Ronaldo, ou par des écuries américaines, l'intéressé souhaite surtout jouer pour un club européen. Le média indique que plusieurs formations ont contacté son entourage. Les noms n'ont pas filtré.

En France, l'Olympique de Marseille a été cité, mais surtout dans les médias. Il semble difficile de croire que le club phocéen puisse se pencher sur le champion du monde 2018 après avoir recruté Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg ces derniers mois. En l'état, l'avenir de Paul Pogba semble toujours assez flou, malgré un penchant de ce dernier pour l'Europe.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.