L’information est arrivée rapidement, mais la situation que traverse le Genoa exigeait un choix tranché. Patrick Vieira aurait effectivement été choisi pour devenir le futur entraîneur du club italien, entraînant des formalités express.

Patrick Vieira va connaître une aventure inédite à bien des égards du côté de Gênes. Pour la première fois, l’objectif maintien est clair pour l’ancien Gunner. A Strasbourg, là où sa dernière expérience a pris fin, le rachat du club par Chelsea a un temps brouillé les pistes quant aux intentions réelles de l’équipe. A Nice, l’objectif européen était lisible, mais l’effectif dont il disposait interrogeait quant à l’engagement plein du groupe Ineos.

Un objectif clair, un travail à mettre en place sans attendre pour Vieira

Depuis la 17e place du championnat, les joueurs du Genoa vont devoir rapidement obtenir des résultats aux côtés de Patrick Vieira. Dès ce mercredi matin, le Français est attendu pour diriger son premier entraînement collectif. Il signera son contrat le jour même.

A ce propos, selon les informations obtenues par le journaliste Gianluca Di Marzio, Patrick Vieira s’apprête à parapher un contrat le liant au Genoa durant deux saisons. Une option activable, déclenchant une année supplémentaire, a été inclue au bail. Par ailleurs, une clause précise que l’une des deux parties peut mettre fin à la collaboration dès la fin de cette campagne.

En mai prochain, l’heure sera donc au bilan. S’il est convoité, Vieira pourra mettre les voiles et ambitionner un retour vers un club plus ambitieux. Si en revanche, la mission sauvetage n’a convaincu personne, le Français risque de ne pas poursuivre plus longuement.