Rennes : Jorge Sampaoli fait déjà passer un message clair
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/Jorge-Sampaoli-medias-Stade-Rennais.jpg)
Désigné nouvel entraîneur du Stade Rennais en remplacement de Julien Stéphan, Jorge Sampaoli se prépare à honorer son premier match sur le banc du club breton.
Le 11 novembre dernier, Rennes officialisait la nomination de Jorge Sampaoli. Préféré notamment à Rudi Garcia et Habib Beye, un temps pressentis pour assurer la succession de Julien Stéphan, le technicien argentin s'engageait jusqu'en juin 2026 avec les Rouge et Noir.
Depuis cette annonce, l'ancien manager de l'Olympique de Marseille travaille dans l'ombre avec son effectif, amené à grossir avec le retour des différents internationaux qui ont participé à la trêve internationale avec leurs sélections respectives. Jorge Sampaoli, à l'attitude étonnante pour son premier entraînement, dispose encore de quelques jours pour préparer son effectif à sa première rencontre sur le banc, à Lille dimanche prochain, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.
“Ça chauffe à l'entraînement”
Connu pour ses coups de sang, le coach de 64 ans ne déroge pas à la règle si l'on en croit les retours de ses premières séances d'entraînement, sur les pelouses de la Piverdière. Comme relayé par le quotidien sportif L'Equipe, Jorge Sampaoli donne de la voix pour faire passer son message, comme confirmé par un observateur du groupe à l'identité non révélée.
“Ça chauffe à l'entraînement, il y a beaucoup d'investissement physique, tout le monde est mis sous pression. Ça bosse dur, le coach veut montrer que ça va cravacher.”
Un entretien avec chaque joueur
Parmi les décisions fortes prises par l'ancien sélectionneur du Chili, “une pesée tous les deux jours” imposée à ses joueurs et l'obligation d'un “rythme soutenu.” Et pour faciliter son message, Jorge Sampaoli s'est entretenu individuellement avec chacun de ses hommes avec “des retours vidéo personnalisés afin d'indiquer à chacun d'entre eux ce qu'il en attend.”
13e de Ligue 1 à seulement un point du barragiste Saint-Etienne, le SRFC doit rebondir dans le Nord après deux défaites consécutives contre l'AJ Auxerre (0-4) et le Toulouse Football Club (0-2).