Mercato - La décision radicale de Naples avec Khvicha Kvaratskhelia
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_240580_0007-scaled.jpg)
L'avenir de Khvicha Kvaratskhelia demeure incertain, selon les dernières informations venues d'Italie.
Leader offensif de Naples cette saison, après le départ fracassant de Victor Osimhen en septembre dernier, pour Galatasaray, le Géorgien de 23 ans est en pleine négociation pour une extension de son bail. L'international aux 40 sélections est pourtant lié au leader de Serie A jusqu'en juin 2027, avec une fin de contrat lointaine, donc.
Mais le club italien est pressant sur le sujet, comme le démontre le dirigeant de Naples, Victor Manna, dans des propos relayés sur X par Fabrizio Romano :
“Nous voulons nous mettre d'accord sur un nouveau contrat pour récompenser Kvara. Nous sommes toujours en train de négocier, si nous ne parvenons pas à un accord, nous en rediscuterons à la fin de la saison”.
Et si les deux parties ne trouvent pas d'accord, de manière définitive, que va-t-il se passer ?
Une prolongation… ou un départ XXL ?
La Gazzetta dello Sport a la réponse : Naples cherchera à vendre Khvicha Kvaratskhelia l'été prochain, si ce dernier n'a pas prolongé son bail à la fin de la saison actuelle. Sans pitié avec ses stars, le club italien ne veut pas prendre de risque avec un départ gratuit en 2027, ou pour un prix moindre en 2026.
L'attaquant, qui réclame une fortune à son écurie, est visé par Manchester United, comme par le PSG ou encore le Barça. Sa saison actuelle est plutôt réussie, pour l'instant – 14 apparitions, 5 buts, 2 passes décisives -, et devrait lui valoir de nombreux autres courtisans dans les prochains mois, si la situation n'évolue pas dans le bon sens avec Naples.