Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne veulent profiter du mercato hivernal pour trouver un point de chute à plusieurs indésirables.

16e de Ligue 1, Saint-Etienne n'a aucune autre ambition que de sauver sa peau pour son retour dans l'élite. Amené ce samedi à défier la lanterne rouge Montpellier, à Geoffroy-Guichard, dans le cadre de la 12e journée, le club forézien procédera sans aucun doute à quelques ajustements au sein de l'effectif coaché par Olivier Dall'Oglio, à compter du 1er janvier 2025.

Igor Miladinovic déjà sur le départ

Dans le sens des arrivées, les Verts ont fixé 4 priorités, parmi lesquelles deux défenseurs. La deuxième plus mauvaise défense du championnat, 25 buts encaissés en 11 matchs, veut notamment pallier aux performances très décevantes de l'expérimenté Yunis Abdelhamid, recruté l'été passé. Offensivement également, le mercato hivernal devrait être animé dans le Forez, conséquence de la blessure longue durée de Ben Old et des prestations insuffisantes des titulaires du moment.

Au rayon des départs, les emplettes hivernales seront aussi l'occasion pour l'ASSE de se séparer de plusieurs joueurs qui n'entrent pas dans les plans de son coach ou qui ne donnent pas satisfaction. Avec la recrue estivale Igor Miladinovic, un 5e départ est envisagé. Mais il faut croire que la liste des possibles partants continue de s'allonger. Ainsi, selon les informations de But!, les Foréziens songent désormais à un départ de Mathieu Cafaro.

Libre en juin prochain

Malgré 10 apparitions et tout de même 6 titularisations, le milieu offensif français ne se montre pas assez décisif. Depuis son bijou contre Lille (1-0) du 13 septembre, l'ancien Toulousain n'a pas marqué ni délivré aucune passe décisive. Remplaçant et entré en jeu à Angers (2-4) et face à Strasbourg (2-0), “ODO” lui préférant alors Augustine Boakye, suspendu contre l'Olympique Lyonnais (0-1), le natif de Saint-Doulchard pourrait faire partie des sacrifiés de l'hiver.

Artisan de la montée en Ligue 1, l'ex-Rémois demeure sous contrat jusqu'en juin prochain. Une prolongation du footballeur de 27 ans n'est pas à l'ordre du jour. Reste à connaître l'identité du ou des clubs qui se positionneront sur celui qui dispose d'une valeur marchande de 2,5 M€, dixit Transfermarkt.