Mercato - Juventus : l’OM accélère pour Arthur Melo
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/Arthur-Melo-Juventus-Turin-scaled.jpg)
Les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'ont pas refermé le dossier menant au milieu de terrain brésilien de la Juventus Turin.
Si ce secteur de jeu est bien fourni avec Pierre-Emile Hojbjerg, Adrien Rabiot ou encore Geoffrey Kondogbia, l'Olympique de Marseille n'exclut pas l'arrivée d'un nouveau joueur pour son entrejeu. Dans cette optique, le club des Bouches-du-Rhône suit de près les intentions de Paul Pogba. La presse italienne révèle une très bonne nouvelle au sujet du champion du monde 2018, libre de tout engagement depuis son départ de la Juventus Turin.
Mais plutôt que l'ancien Mancunien, les dirigeants phocéens pourraient être tentés par un autre profil, dont le salaire plus abordable que les émoluments du Seine-et-Marnais répond davantage aux exigences phocéennes. Les Marseillais scrutent l'évolution de la situation d'Arthur Melo. Ce n'est pas un secret de dire que la Vieille Dame veut se débarrasser le plus rapidement possible du milieu défensif brésilien, revenu d'un prêt de douze mois à la Fiorentina.
Un club de Liga concurrence l'OM
Selon les dernières informations communiquées par le journaliste Nicolo Schira, l'Olympique de Marseille a demandé des renseignements sur l'ancien footballeur du FC Barcelone, acheté à l'été 2020 par les Bianconeri via une transaction de 80,60 millions d'euros. Une révélation qui tend à confirmer que l'état-major phocéen n'a pas refermé le dossier conduisant au footballeur âgé de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026. Ciblé l'été dernier par des formations grecques et turques, Arthur Melo suscite aussi l'intérêt des Espagnols du Betis Séville.
Ecarté par le nouvel entraîneur turinois Thiago Motta, venu remplacer Massimiliano Allegri, le natif de Goiânia n'a pas honoré la moindre rencontre depuis le début de la saison 2024-2025. Après seulement 63 matchs disputés toutes compétitions confondues, la Juventus Turin songe à se séparer de lui dans ces prochaines semaines, idéalement dès le mois de janvier 2025. Rien ne dit pour l'heure que Marseille soumette une offre concrète pour s'attacher ses services, recruter un milieu défensif n'étant à ce jour pas sa priorité.