OM : le reproche de Roberto De Zerbi à Mason Greenwood révélé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FMason-Greenwood-OM-Marseille-1.jpg)
Roberto De Zerbi a fait une remarque à l'attaquant anglais, recruté à l'intersaison. Le coach italien a un reproche à adresser au meilleur buteur de l'Olympique de Marseille.
Poussé vers la sortie par Manchester United, l'été dernier, Mason Greenwood s'engageait en juillet avec l'Olympique de Marseille. Les Phocéens ne se privaient pas de casser leur tirelire pour attirer l'attaquant anglais, et ce pour un montant de 26 millions d'euros. Devenu alors sans le savoir à l'époque la recrue la plus chère de l'intersaison phocéenne, le footballeur de 23 ans donne entière satisfaction d'un simple point de vue comptable.
Incontournable dans le onze concocté chaque weekend par Roberto De Zerbi, le natif de Bradford a enchaîné 11 titularisations en autant de journées de Ligue 1, pour un total de 8 buts et 2 passes décisives. Buteur lors des deux dernières journées contre le FC Nantes (2-1) et l'AJ Auxerre (1-3), Mason Greenwood retrouve peu à peu son meilleur niveau. Et pourtant, tout n'est pas rose avec le Three Lion, une sélection avec l'Angleterre, au moment de dresser le bilan de ses premiers mois passés dans les Bouches-du-Rhône.
“Un élève surdoué qui se contente de ses acquis”
Ces dernières heures, RMC Sport a analysé en long, en large et en travers les coulisses de son intégration sur la Canebière. Après la débâcle contre les Bourguignons, le Transalpin a imaginé un changement avec Mason Greenwood qui arrangerait tout le monde. Et pense que son buteur ne tire pas pleinement profit de son immense talent, la faute à un comportement loin d'être irréprochable.
“L’entraîneur marseillais estime que le potentiel de l’ancien joueur de Manchester United est immense et il a parfois la sensation de voir en Greenwood un élève surdoué qui se contente de ses acquis mais qui ne fait pas toujours tous les efforts, pour le collectif. Le staff de l’OM a pris soin, pendant cette trêve internationale de novembre, d’insister sur ce point avec l’Anglais”, expliquent nos confrères.
Son travail dans l'ombre, à l'entraînement, lui aura-t-il permis de progresser sur ce point ? Réponse dès ce samedi sur le terrain du Racing Club de Lens…