La preuve que Leonardo Balerdi plombe l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Leonardo-Balerdi-OM-Marseille.jpg)
Impressionnant durant la campagne 2023-2024, Leonardo Balerdi est à la peine depuis le début de la saison. L'international argentin est le symbole des difficultés défensives de l'Olympique de Marseille.
Même si l'attaque olympienne est quelque peu grippée depuis quelques matchs, c'est bien la défense qui souffre depuis plusieurs mois. Depuis son arrivée, Roberto De Zerbi ne parvient pas à résoudre les problèmes au sein de son arrière-garde. À plusieurs reprises, et pas plus tard que contre Auxerre avant la trêve internationale (1-3), l'OM s'est tiré plusieurs balles dans le pied en concédant des buts largement évitables.
Ainsi, d'après les chiffres obtenus par StatsOMP, le club provençal est carrément le vice-champion d'Europe des erreurs individuelles (6) qui amènent un but adversaire. Seul Bochum, lanterne rouge de Bundesliga, fait pire (7). À lui tout seul, Leonardo Balerdi, qui a vécu un nouveau cauchemar avec l'Argentine durant la trêve, en a commis 3.
Top 5 . Big Five . Buts concédés après erreur d'un joueur
1 Bochum 🇩🇪 = 7
2 #OM 🇫🇷 = 6
3 Southampton 🏴 = 6
4 Lyon 🇫🇷 = 5
5 Brighton 🏴 = 5 pic.twitter.com/OkB65wfIV1— ⓢⓣⓐⓣⓢⓄⓂⓅ (@StatsOmp) November 13, 2024
Pas aidé par la pression inhérente à son rôle de capitaine, le défenseur marseillais doit se reprendre et retrouver son meilleur niveau pour permettre à l'OM de rester sur le podium. Sa deuxième sortie avec l'Albiceleste a déjà été beaucoup plus encourageante. Pour sa première titularisation, l'ex-joueur de Dortmund a fait bonne impression face au Pérou (1-0).