Entraîneur de Manchester United depuis dix jours, Ruben Amorim découvre l’étendue de son effectif au travers de ses premiers entraînements. A la lumière de ceux-ci, le Portugais aurait eu quelques mauvaises surprises.
C’est un immense défi qu’a accepté Ruben Amorim au cœur d’une saison à peine entamée. Leader de la ligue portugaise avant la trêve, et ce avec six points d’avance sur le FC Porto, l’entraîneur a décidé de rallier Manchester United avec qui il a signé jusqu’en juin 2027. Actuels 13e de Premier League, les Red Devils seraient très loin d’afficher le niveau escompté.
Ruben Amorim a du pain sur la planche
Comme le rapporte The Sun en ce jeudi, Ruben Amorim n’aurait pas eu que des belles surprises à l’entraînement depuis sa prise de fonction à Manchester. En effet, le Portugais serait stupéfait du niveau de ses nouveaux joueurs ainsi que de l’ampleur de la tâche qui l’attend en tant que nouveau responsable des troupes.
De leur côté, les joueurs avaient exprimé un à un leur satisfaction face à la qualité du premier entraînement préparé par Ruben Amorim en semaine. Marcus Rashford et Casemiro en tête semblaient accueillir à bras ouverts leur nouveau coach, tandis que celui-ci est attendu de pied ferme quant à ses premiers choix forts. A quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, Ruben Amorim a identifié le poste à renforcer en priorité, et ne devrait pas s’arrêter à l’arrivée d’un seul latéral gauche. Les travaux ne font que commencer à Old Trafford.