OM : une grosse surprise en préparation au milieu
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_242950_0039.jpg)
À moins de vingt-quatre heures du duel entre le RC Lens et l'Olympique de Marseille à Bollaert, plusieurs indices sur la composition de Roberto De Zerbi ont fuité dans la presse. Visiblement, selon les dernières indiscrétions, le coach italien a prévu de faire bouger les lignes.
On dit souvent que la marque d'un grand coach est de savoir s'adapter à son effectif. On reprochait notamment à Igor Tudor de n'avoir aucun plan B il y a deux saisons. Dernièrement, les premières critiques visant Roberto De Zerbi ont fleuri, mettant en avant les difficultés de l'Italien à trouver la solution face au bloc bas (Angers, Auxerre).
Normalement, l'OM ne sera pas opposé à une équipe lensoise regroupée dans ses 30 mètres, mais l'entraîneur marseillais s'attend tout de même à un match difficile sur la pelouse de Bollaert. Malgré les excellents résultats des Phocéens hors de leurs bases (7 victoires en 8 matchs), RDZ estime que ses hommes peuvent hausser leur niveau de jeu.
“Le match contre Lens sera difficile mais nous avons les qualités pour faire un bon match et faire mieux. Quand je dis ça, je ne parle pas de faire un match comme Auxerre à la maison. Cette équipe a les qualités pour mieux jouer, à domicile, certes, mais aussi à l’extérieur“, a-t-il martelé en conférence de presse.
Vers un milieu à trois tant attendu ?
Si le déclic viendra en premier lieu de ses joueurs, le natif de Brescia n'hésite pas à prendre les choses en main et ne semble pas subir la situation. Ainsi, De Zerbi a écarté l'une des recrues estivales, Lilian Brassier, qui ne figure pas dans le groupe pour cette rencontre.
Mais l'ex-entraîneur de Brighton prévoirait également de changer carrément son système de jeu. En effet, selon les éléments recueillis par nos confrères de L'Équipe, il envisage d'évoluer dans un schéma en 4-3-3 avec un milieu de terrain composé de Pierre-Émile Hojbjerg, Adrien Rabiot et Valentin Rongier.
🔹Valentin Rongier 🇫🇷 pourrait être titularisé aux côtés d’Adrien Rabiot et de Pierre-Emile Højbjerg demain au milieu de terrain. (@lequipe)#TeamOM #RCLOM pic.twitter.com/xFc9tyDrc4
— MercatOM (@Mercat_OM) November 22, 2024
Un choix qui permettrait à l'ancien joueur de la Juventus de retrouver une position qu'il affectionne et dans laquelle il s'est montré si performant avant l'équipe de France. Il s'agirait également du grand retour de la “Ronge” dans le onze de départ, lui qui a rendu tant de services par le passé.