Monaco : Maghnes Akliouche se rapproche des Bleus
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FICONSPORT_239718_0400.jpg)
L'AS Monaco s'est imposé 3-2 contre le Stade brestois, ce vendredi, en L1, grâce notamment à un doublé de Maghnes Akliouche. Le Français, intéressant cette saison, peut-il rêver des Bleus ?
Le Tricolore a été décisif en début de partie et en fin de match : après avoir ouvert le score très tôt (5ᵉ), le joueur formé à l'ASM, et âgé de 22 ans, a confirmé la victoire des siens avec un troisième but (90ᵉ+1), avant le retour trop tardif de Brest via Ludovic Ajorque (90ᵉ+6). L'offensif est en réussite cette saison – 15 apparitions, 4 buts, 4 passes décisives.
Ravi, l'entraîneur Adi Hütter a dit du bien de son numéro 11 devant les médias, après la rencontre :
“Le match d'Akliouche ? Je ne sais pas si c'est un buteur mais en tout cas il est capable de marquer. Il a fait un match incroyable contre Strasbourg avant la trêve. Mais ce n'est pas un joueur seulement à l'origine des buts, il peut être également à la finition et je suis très content de sa prestation”
De quoi permettre à Maghnes Akliouche d'atteindre les Bleus ?
“On verra bien”
Interrogé sur le sujet par DAZN, l'intéressé n'a pas voulu se précipiter, en sachant que la route était encore longue, d'autant que le prochain rassemblement de l'équipe de France est en mars 2025 :
“L'équipe de France ? Je ne sais pas du tout pour l'instant. Il y a beaucoup d'étapes avant tout ça, beaucoup de matchs. Je me concentre vraiment sur ma performance personnelle et tous les matchs importants qui vont arriver. Et en mars, on verra bien ce qu'il se passera”.
Alors que l'équipe de Didier Deschamps est en construction d'un point de vue offensif, après la retraite d'Antoine Griezmann, le Monégasque pourrait tirer son épingle du jeu. L'attaquant a encore plusieurs mois pour se signaler au sélectionneur national, alors que les rendez-vous importants s'enchaînent pour Monaco prochainement – Benfica, l'OM, Arsenal, le PSG deux fois.