Mercato - Manchester City : une pépite pour concurrencer Erling Haaland
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FErling-Haaland-Manchester-City-scaled.jpg)
Manchester City pourrait bouger sur une jeune pépite du football anglais à l'été 2025, pour doubler le poste de buteur, derrière l'indéboulonnable Erling Haaland.
Le Norvégien n'a pas vraiment de doublure cette saison. Le joueur de 24 ans, très prolifique – 14 réalisations en 15 apparitions cette saison – a vu son concurrent principal, Julian Alvarez (24 ans), filer du côté de l'Atlético Madrid durant l'été, contre une somme renversante – 75 millions d'euros hors bonus. Or, le club anglais n'a pas bougé sur le mercato après ce départ.
Pep Guardiola n'a donc qu'une seule solution au poste d'avant-centre et cela ne devrait pas changer au cours de la saison actuelle. Pour 2025-2026, par contre, Manchester City a un intérêt pour l'un de ses anciens joueurs, qui n'est pas l'Argentin des Colchoneros.
Man City sur un jeune Anglais
En effet, selon les révélations du journaliste de TBR Football, Graeme Bailey, le leader de la Premier League suit avec attention la progression de Liam Delap. L'Anglais de 21 ans a été transféré durant l'été de… Manchester City vers Ipswich, contre la somme de 17,50 millions d'euros. Chez le 17ᵉ de PL, l'attaquant se débrouille bien – 6 buts et 1 passe décisive en 12 matchs -, et attire les regards de Chelsea, Brighton et Newcastle, mais aussi de son ancien club.
🏴 Liam Delap (Ipswich Town, 21)
📊 vs Top 5 League U21 Strikers🥇 Goals — 1st
🥇 Non-penalty goals — 1st
🥇 Goal conversion — 1st
🥈 Dribbles — 2nd
🥈 Progressive runs — 2nd
🥈 Accelerations — 2nd
🥈 Attacking actions — 2nd👉 https://t.co/tiDah6QYVb pic.twitter.com/xRPSRidD0U
— DataMB (@DataMB_) November 19, 2024
Le média précise que la formation entraînée par Pep Guardiola a un pourcentage sur la revente (20 %), comme une clause de rachat qui est “supérieure” à 36 millions d'euros, sans plus de précision. Si Liam Delap continue sur sa lancée, Manchester City pourrait donc assurément l'activer et doubler Erling Haaland.