L'attaquant français du Paris Saint-Germain, Désiré Doué, a pris une franche décision sur son futur à court terme avec le club de la capitale.

Acheté l'été passé pour la somme de 50 M€, un montant qui permettait au Stade Rennais de boucler la deuxième vente la plus chère de son histoire, Désiré Doué n'entre pas dans les plans de Luis Enrique. Si le footballeur de 19 ans a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2024-2025, le coach espagnol ne l'a titularisé que quatre fois.

Vendredi dernier, le natif d'Angers a signé une troisième titularisation en Ligue 1 lors de la venue du Toulouse Football Club (3-0). Mais pas décisif et alors que le Paris Saint-Germain ne menait que 1-0, le prodige tricolore a été remplacé à l'heure de jeu par Lee Kang-in. Un bilan comptable très terne au point que ce soit posée la question de son départ prématuré, lors du prochain mercato hivernal.

Un cador de Premier League sur les rangs

De l'autre côté de la Manche, Liverpool se montre à l'affût sur Désiré Doué, engagé jusqu'en juin 2029 avec les Franciliens. Voilà les Reds et tous les autres courtisans du numéro 14 parisien désormais fixés sur l'avenir de l'international français Espoirs, appelé par le sélectionneur des Bleuets Gérald Baticle pendant le rassemblement de ce mois de novembre.

Selon les informations communiquées ce dimanche par Sky Germany, Désiré Doué ne quittera pas le champion de France en titre dans ces prochaines semaines. Pour être plus précis, le journaliste Florian Plettenberg croit savoir que le principal intéressé, bien qu'insatisfait de son temps de jeu, n'envisage pas un départ en janvier 2025. Seule solution crédible, un prêt de l'ex-Rennais n'est pas dans les tuyaux. Tout porte donc à croire que l'espoir français restera dans l'effectif du Paris Saint-Germain pour la seconde partie de la saison 2024-2025.