L'Olympique de Marseille a pris une décision majeure pour son centre de formation. Le club des Bouches-du-Rhône coupe une tête.

Les Phocéens se séparent de Marco Otero. Selon les informations données par le quotidien régional La Provence, l'homme âgé de 50 ans a été mis à pied ce lundi de son poste de directeur technique en charge de la formation, un rôle que l'Espagnol occupait depuis l'été 2022. Cette sentence à son encontre a été prise ces dernières heures au terme d'une réunion avec les dirigeants de l'Olympique de Marseille.

En octobre dernier, nos confrères se faisaient le relais de tensions internes avec l'ancien directeur du centre de formation du FC Valence. Si la nouvelle n'a pas encore été officialisée par les Phocéens, l'identité de son remplaçant est déjà connue. Marseille a choisi un certain Lassad Hasni, déjà passé par plusieurs clubs amateurs de la région marseillaise. Âgé de 53 ans, “Titou” vient de quitter l'OGC Nice.

“Le club espère retrouver une dynamique positive, en misant sur un formateur local et expérimenté comme Hasni pour insuffler une nouvelle méthode. Son expérience et ses racines marseillaises pourraient être des atouts majeurs pour redonner au centre de formation sa place parmi les meilleurs en France”, détaille le site Le Phocéen.

L'Olympique de Marseille compte énormément sur son centre de formation pour faire éclore certains jeunes, en tête desquels les lauréats de la dernière Gambardella. Ainsi le plan de l'OM pour ses 5 minots a été dévoilé. Pour l'heure, ces derniers n'arrivent pas à percer sous les ordres de Roberto De Zerbi.