Vainqueur à Lens ce week-end, l'Olympique de Marseille accueille Monaco dimanche, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi tenteront de vaincre leurs démons au stade Vélodrome, eux qui restent sur trois matchs consécutifs sans victoire à domicile.

Un point sur neuf possible. C'est le très maigre bilan des Phocéens lors de leurs trois dernières rencontres de Ligue 1 dans leur enceinte avec un match nul face à Angers (1-1), puis deux claques reçues face au Paris Saint-Germain (0-3) et contre l'AJ Auxerre (1-3). 17ème équipe du championnat à domicile (5 points pris), juste devant le SCO, l'OM n'a pas d'autre choix que de réagir, et ce, dès la réception de l'AS Monaco dans six jours.

Cette victoire vaut 3 points, comme toujours, mais on a gagné six fois sur sept à l'extérieur, on a gagné après la déroute contre Auxerre… C'est une réponse importante des joueurs sur le plan du caractère. Maintenant, on doit travailler pour préparer Monaco qui sera une rencontre difficile. On voudra faire un match de ce niveau au Vélodrome“, expliquait Roberto De Zerbi après le succès obtenu à Lens.

Une volonté de souder le groupe

Pour préparer au mieux ce choc à venir face à l'ASM, l'entraîneur italien a décidé d'emmener ses hommes pendant quatre jours en stage hors de Marseille pour renforcer encore davantage la cohésion du groupe, rapporte L'Équipe. Une mise au vert qui sera sans aucun doute axée sur le mental.

L'idée serait de souder le groupe pour préparer les rendez-vous cruciaux de la fin d'année. Pour rappel, l'OM affrontera l'ASM, ira à Geoffroy-Guichard pour défier l'ASSE et recevra le LOSC pour son dernier match de l'année 2024.