En situation d'échec au Paris Saint-Germain, Milan Skriniar a de grandes chances de quitter le club francilien au mois de janvier. Le défenseur slovaque souhaite rejoindre la Juventus et les négociations sont en cours entre les deux formations.

Pas dans les plans de Luis Enrique, Milan Skriniar ne désire pas s'éterniser au PSG, et ce, même si son coach l'a propulsé titulaire ce week-end face à Toulouse. “Son temps de jeu ? Ce genre de choses arrive dans le football. Ensuite, on peut changer les choses à l’entraînement, comme toujours“, assurait l'entraîneur asturien. Pas de quoi faire changer d'avis le Slovaque pour autant.

En effet, l'ancien joueur de l'Inter semble avoir déjà pris sa décision, et aurait donné son accord à la Juventus. Une information confirmée par Santi Aouna, le journaliste de Foot Mercato, ce lundi soir. Ce dernier apporte également des précisions importantes au sujet des négociations entre le champion de France en titre et les Bianconeri.

Le PSG trop gourmand ?

Les discussions auraient déjà débuté entre les deux camps, rapporte le média et visiblement, après avoir martelé que seul un prêt serait envisagé pour recruter Milan Skriniar, la Juventus aurait changé son fusil d'épaule. En effet, un transfert serait à l'ordre du jour, mais le PSG “réclame une somme importante“.

Pour faire baisser la note, les dirigeants de la Juventus tenteraient d'inclure plusieurs joueurs dans le deal. Les noms de ces éléments n'ont cependant pas fuité. La valeur marchande du défenseur de 29 ans s'élève à 20 M€ selon Transfermarkt. Les positions vont-elles se rapprocher dans les semaines à venir ? Sans doute.

Après sa blessure, Milan Skriniar semble pourtant capable de rendre des services au PSG, mais Luis Enrique et les dirigeants ont l'air d'avoir tranché. On ne peut pas dire que Lucas Beraldo apporte, pour l'instant, bien plus de garanties.