Mercato - Les Français du Real Madrid pousseraient pour l’arrivée d’un Parisien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FICONSPORT_237353_0010.jpg)
Malgré les nombreuses blessures qui ont touché le groupe de Carlo Ancelotti ces dernières semaines, le Real Madrid aurait décidé de ne pas recruter lors du prochain mercato hivernal. En revanche, des mouvements vont avoir lieu lors de la prochaine intersaison, notamment dans le secteur défensif.
Alors que Carlo Ancelotti avait demandé à ses dirigeants d'apporter du renfort en défense pour pallier les blessures d'Eder Militato et Dani Carvajal et que de nombreuses rumeurs avaient déjà fleuri dans la presse, Florentino Perez a mis le holà. Un énorme retournement de situation au Real Madrid, alors que le champion d'Espagne semble pourtant avoir bien besoin de main-d'œuvre au sein de son arrière-garde.
Le patron de la Casa Blanca a-t-il préféré reculer pour mieux sauter ? Peut-être. En tout cas, une chose est sûre, la défense est un chantier prioritaire au Real Madrid, au centre comme sur les côtés. Que ce soit dès le mois de janvier ou cet été, des signatures sont à prévoir.
Une valeur marchande en chute libre
Ces dernières semaines, des rumeurs faisaient état d'un intérêt pour Castello Lukeba, William Saliba ou encore Vitor Reis en ce qui concerne les axiaux. Mais si l'on en croit les informations obtenues par todofichajes, le “clan Français du Real Madrid” aimerait voir Presnel Kimpembe débarquer dans la capitale espagnole.
Le défenseur du Paris Saint-Germain est désormais très proche d'un retour (il était dans le groupe face au Bayern Munich), mais sa situation contractuelle demeure incertaine avec un bail qui expire en juin 2026. Après une aussi longue absence, il est encore difficile de savoir s'il entre réellement dans les plans de Luis Enrique. La deuxième moitié de saison apportera sans doute son lot de réponses pour un élément évalué à 9 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
🚨🚨 OFFICIEL ! PRESNEL KIMPEMBE EST DE RETOUR DANS LE GROUPE DU PSG ! 🤯❤️💙
UN AN ET 9 MOIS APRÈS SON DERNIER MATCH. 😱 pic.twitter.com/HR5gdcXUe2
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) November 25, 2024
Il convient malgré tout de prendre du recul sur cette information, qui semble avant tout basée sur la relation qu'entretient Kimpembe avec les quatre Français du Real. De plus, on imagine mal les dirigeants espagnols foncer sur un joueur qui a subi deux grosses blessures en deux ans.