Lors de la saison 2021-2022, Mattéo Guendouzi a évolué sous les ordres de Jorge Sampaoli du côté de l'Olympique de Marseille. L'international français n'en garde visiblement que des bons souvenirs.

Alors que les Bretons ont été battus sur la pelouse du LOSC ce week-end (1-0), il est difficile de tirer des enseignements de la première de Jorge Sampaoli à Rennes. Les coéquipiers de Steve Mandanda n'ont pas montré grand chose durant ces 90 minutes et la patte de l'entraîneur argentin n'est, sans surprise, pas encore présente.

Pour autant, Mattéo Guendouzi est convaincu que l'association Sampaoli – Stade Rennais peut fonctionner. Le milieu de terrain de la Lazio assure que le groupe breton peut s'adapter à sa philosophie.

C’était très, très, très, très fort, a-t-il lancé dans un entretien accordé à SoFoot au sujet d'El Pelado. Et le marqueur, on y revient, c’est que tu peux demander à tous les joueurs présents dans l’effectif cette saison-là, tout le monde a pris du plaisir. Sampaoli te donne envie de croire à sa philosophie, à sa vision du foot (…) Je regardais déjà pas mal la Ligue 1, mais je vais encore plus suivre les matchs de Rennes maintenant, c’est une certitude. C’est top pour le championnat qu’il soit de retour, et je sais que ça peut faire quelque chose de grand si tous les joueurs acceptent de le suivre.

Rennes pointe actuellement à la 15ème place de Ligue 1. Sur une série de trois défaites consécutives, Jorge Sampaoli et ses hommes accueillent Saint-Étienne samedi.