Mercato - Juventus, OM : un indice sur l’avenir d’Arthur Melo
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/Arthur-Melo-Juventus-Turin-scaled.jpg)
Athur Melo, le milieu de la Juventus, est poussé vers la sortie depuis plusieurs semaines. L'OM serait en embuscade, d'après le journaliste Nicolo Schira.
La carrière du Brésilien est accidentée depuis son départ du FC Barcelone, en 2018. Le joueur de 28 ans ne s'est pas réellement imposé à la Juventus, et a été prêté à Liverpool en 2022 sans aucun succès, avant de redorer son blason à la Fiorentina entre 2023 et 2024.
Mais de retour chez les Bianconeri cet été, l'international n'a joué aucun match depuis le début de la saison sous les ordres de Thiago Motta. Un échec, qui pousse le joueur vers la sortie, alors que son contrat court jusqu'en 2026. Il y a quelques jours, Nicolo Shira a révélé que l'OM avait accéléré pour Arthur Melo.
Arthur Melo a fait un choix
L'agent de l'intéressé s'est exprimé sur l'avenir de son poulain auprès de Calciomercato.it, comme relayé sur X par Nicolo Shira :
“Beaucoup de clubs brésiliens ont montré de l'intérêt pour lui, mais nos plans sont clairs : Arthur (Melo) veut rester en Europe. Il y a des intérêts : on verra ce qui se passera…”
Est-ce une ouverture pour l'Olympique de Marseille ? En tout cas, Arthur Melo compte rester en Europe, et va partir “en janvier” dixit le journaliste italien. Pour le moment, il semble prématuré d'assurer que le club phocéen est sur le dossier, alors que l'effectif de Roberto De Zerbi est fourni au milieu, notamment avec le retour en forme de Valentin Rongier… et l'éventuelle arrivée de Paul Pogba ?
Ce qui est certain, c'est que le Brésilien est sur le marché.