La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'est prononcée sur les débordements survenus le 8 novembre dernier, lors du match de la 11e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'AJ Auxerre (1-3).
La LFP devait trancher sur le jet de projectile ayant touché la journaliste de DAZN, Ambre Godillon, lors de la première période de la rencontre, et ce alors que les Marseillais étaient menés 3-0 par les visiteurs bourguignons. La sentence est tombée mercredi soir, pendant la soirée de Ligue des champions.
“Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction. Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce la sanction suivante : un match à huis-clos avec sursis du stade Vélodrome.”
Le coupable non identifié
L'Olympique de Marseille échappe donc à un huis-clos partiel ou total et pourra compter sur tous ses supporters pour le choc de la 13e journée de Ligue 1 contre l'AS Monaco, dimanche prochain, à l'Orange Vélodrome. Mais gare à la sanction qui tombera en cas de récidive…
🚨 OFFICIEL ! L’OM est SANCTIONNÉ d’un HUIS CLOS avec SURSIS par la LFP ! ❌🩵🤍
Une cigarette électronique (!) a été jetée sur Ambre Godillon lors du Classique. 🤯
L’auteur des faits n’a pas été identifié.
(Via @ArthurPerrot) pic.twitter.com/378F3mVf19
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) November 27, 2024
Selon RMC Sport, la personne en cause n'a pas été identifiée. En revanche, il est acté que l'objet reçu par Ambre Godillon était une cigarette électronique.