Pep Guardiola a identifié la recrue idéale pour renforcer Manchester City et son entrejeu.
Les temps sont durs à Manchester City. Si tout semble rouler depuis de nombreuses années et notamment depuis l'arrivée de Pep Guardiola, les Skyblues subissent une véritable crise par rapport au statut du club. Le géant de Premier League a même perdu cinq matchs d'affilée pour la première fois depuis près de… 20 ans.
Le match nul concédé face au Feyenoord (3-3) cette semaine en Ligue des champions n'a rien arrangé à la situation de Manchester City. L'état de santé de Pep Guardiola inquiète même un psychologue. L'entraineur espagnol s'est en effet griffé le visage après la remontée fantastique de Feyenoord mardi soir.
Bruno Guimaraes dans le viseur
Alors comment enrayer cette dynamique ? Par le biais du mercato hivernal ? Ce n'est pas sûr car Manchester City n'a pas prévu de se renforcer n'importe comment. Le média TBR Football indique que les Skyblues travaillent sur plusieurs pistes cet hiver au niveau du milieu de terrain pour pallier la longue absence de Rodri.
Cependant, le champion d'Angleterre ne passera à l'action que pour le “joueur parfait”. Sauf que la recrue qui est considérée comme idéale par la direction mancunienne n'est autre que Bruno Guimaraes. Mais le milieu brésilien de Newcastle n'est pas une option pour janvier.
Bruno Guimaraes est heureux à Newcastle mais…
Manchester City ne devrait bouger que lors de l'été 2025 pour l'ancien de l'Olympique Lyonnais si une occasion se présente. A noter que cet intérêt de géant de Premier League n'est pas nouveau et que le Brésilien a déjà répondu à cette rumeur insistante.
Bruno Guimaraes serait heureux aujourd'hui à Newcastle mais il veut absolument jouer la Ligue des champions. Il souhaite que ce soit à nouveau avec les Magpies, mais si ce n'est pas le cas, il pourrait bien envisager un départ. Après douze journées, Newcastle est 10e du championnat anglais, à quatre points des places qualificatives pour la C1. Une situation que va suivre avec attention la direction mancunienne.