Alors qu'il devrait rebondir sur le banc de Leicester très prochainement, Ruud van Nistelrooy a déjà prévu de jouer un mauvais tour à Manchester United.
Arrivé cet été à Manchester United en tant qu'entraineur assistant, Ruud van Nistelrooy a été promu entraineur intérimaire des Red Devils le 28 octobre. Son intérim s'est terminé avec l'arrivée de Ruben Amorim le 11 novembre. Une période d'intérim courte mais concluante.
Pendant ces deux semaines, sous la houlette de l'ancien attaquant néerlandais, Manchester United a été invaincu en quatre rencontres (3 victoires et 1 un match nul). Ce qui a également permis à l'entraineur de gagner en considération.
Ruud van Nistelrooy arrive à Leicester
Ainsi, Ruud van Nistelrooy a déjà retrouvé un banc en Premier League. Il a été choisi par Leicester pour prendre la succession de Steve Cooper, qui a été licencié dimanche dernier. Son arrivée sur le banc des Foxes est considéré comme acté et imminente. C'est une opération maintien qui se présente devant l'ancien buteur de Manchester United avec Leicester, qui est aujourd'hui 16e de Premier League.
Pour essayer de remonter la pente, Leicester va essayer de se renforcer lors du prochain mercato hivernal. Ruud van Nistelrooy a déjà des idées. Caught Offside indique que l'entraineur néerlandais pourrait piller les Red Devils pour renforcer les Foxes.
Bien sûr on ne parle pas ici de stars ou de joueurs confirmés de l'écurie mancunienne mais de jeunes joueurs à polir. Ainsi, trois jeunes joueurs sont dans le viseur de Ruud van Nistelrooy.
Van Nistelrooy vise trois jeunes de Manchester United
Il y a notamment le milieu de terrain Daniel Gore (20 ans), qui n'a fait que deux apparitions chez les A. Son contrat se terminant en juin 2026, il pourrait être tenté par une nouvelle aventure.
La latéral gauche de 17 ans Harry Amass est le second sur la liste. International anglais chez les U18 et évoluant avec les U21 de Manchester United, il est un joueur avec un joli potentiel mais n'a pas encore eu sa chance en professionnel.
Il y a enfin le milieu de terrain défensif Toby Collyer, qui est mentionné. Après avoir joué en pré-saison sous les ordres d'Erik ten Hag, le joueur de 20 ans a fait ses débuts chez les A lors du FA Community Shield 2024 contre Manchester City, avant de faire ses débuts en Premier League en septembre dernier.
Ces trois joueurs, qui sont très peu voire pas du tout utilisés par Manchester United, pourraient bénéficier d'un temps de jeu plus important à Leicester. A noter que le média anglais indique que ces mouvements, s'ils ont lieu, ne devraient être que des prêts jusqu'à la fin de la saison.