Barça : Dani Olmo alimente les inquiétudes après Las Palmas
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/11/ICONSPORT_245495_0157-scaled.jpg)
Ce samedi après-midi, le FC Barcelone a chuté devant son public. Face à Las Palmas, les hommes d’Hansi Flick ont concédé une défaite sur le score de 2-1, offrant l’opportunité au Real Madrid de reprendre la tête de LaLiga. Outre le résultat en lui-même, le fait que Dani Olmo n’ait même pas été s’échauffer a de quoi inquiéter par ailleurs.
Au rayon des bonnes nouvelles et des points positifs à notifier ce samedi, seul le but égalisateur de Raphinha, dans la lignée de son début de saison frôlant la perfection, est à retenir. En cas de deux succès consécutifs, correspondant aux deux matchs de retard accumulés, le Real Madrid pourrait prendre deux points d’avance sur Barcelone. Du côté de l’Atlético, une victoire ce samedi soir contre Valladolid placerait les Colchoneros à deux points seulement des Catalans.
Sur le plan tactique, plusieurs changements contraints opérés par Hansi Flick participent à l’explication de cette déroute. Présents sur le banc, des joueurs clés tels que Lamine Yamal ou Dani Olmo ont vu les jeunes Fermin Lopez et Pablo Torre prendre leur place aux côtés des habituels titulaires Robert Lewndowski et Raphinha. Si Lamine Yamal a fait son entrée, Dani Olmo a affiché un visage dépité depuis le banc de touche, sans équivoque sur sa situation personnelle.
Dani Olmo, une incapacité à enchaîner ?
Titulaire et capable de jouer 89 minutes contre le Celta de Vigo la semaine passée, Dani Olmo s’est également distingué en semaine en marquant face au Stade Brestois. Absent au coup d’envoi contre Las Palmas, Dani Olmo laisse planer le doute autour d’une nouvelle blessure, lui qui a déjà manqué six rencontres avec le Barça pour cette raison depuis sa signature estivale.
Malgré cet accroc, le média catalan Sport affirmait qu’Hansi Flick voyait l’Espagnol comme un titulaire indiscutable de son effectif, et ce malgré un intérêt encore vivace pour le recrutement de Nico Williams notamment. L’entraîneur allemand a d’ailleurs confirmé après la rencontre que son absence du jour était due à une petite blessure, préférant ne prendre aucun risque à son égard.
Buteur à six reprises avec Barcelone, le champion d’Europe est espéré de retour contre Majorque. Néanmoins, cette récurrence observée dans les absences du joueur fait craindre une incapacité à enchaîner sans pépin au plus haut niveau. Plus amples informations seront certainement communiquées au cours de la semaine à venir.