Lilian Brassier est envoyé loin de l'Olympique de Marseille dès janvier prochain. Mais qu'en est-il réellement ?
Prêté par le Stade brestois à l'OM lors de l'été 2024, le défenseur central déçoit depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Le joueur de 25 ans, pas nécessairement titulaire cette saison, a coulé contre l'AJ Auxerre (1-3), juste avant la trêve internationale, au point de ne pas être convoqué par Roberto De Zerbi pour la rencontre suivante, face au RC Lens (3-1).
Globalement, la défense est en difficulté depuis le début de la saison, et l'OM a trois cibles dans son viseur pour janvier. En comptant notamment sur un départ de Lilian Brassier, selon L'Équipe.
Roberto De Zerbi n'a “aucun doute”
Interrogé sur son joueur en conférence de presse, ce samedi, avant le match face à l'AS Monaco et Eliesse Seghir, crack qui a échappé à l'OM, Roberto De Zerbi a tenu à mettre les points sur les i concernant le Français :
“Il y a quelques jours, il n'était pas très bien, je ne l'ai pas vu à 100 %, donc j'ai préféré le laisser s'entraîner plutôt que de le prendre avec moi en match (contre Lens) et le laisser sur le banc. C'est un joueur très fort, même moi, j'ai voulu le recruter. Sur les potentialités du joueur dans ce club, je n'ai aucun doute. Mais c'est un des joueurs qui doit s'adapter, s'habituer au Vélodrome, et au plus vite, comme tous. Mais on est tous très satisfaits de Lilian (Brassier).”
🎙️Roberto De Zerbi 🇮🇹 : "Lilian Brassier n’était pas très bien et pas à 100% ces dernières semaines. J’ai préféré le laisser à l’entraînement. J’ai aucun doute mais il doit s’adapter au Vélodrome. On est tous très satisfaits de lui."#TeamOM #OMASM pic.twitter.com/WeraaIHCJK
— MercatOM (@Mercat_OM) November 30, 2024
De quoi remettre en marche un départ qui semblait acquis ces dernières heures ? Le Tricolore, qui devrait revenir dans le groupe contre l'ASM, ce dimanche, pourrait saisir sa chance avant janvier prochain, et peut-être définitivement convaincre le staff et la direction de le conserver pour le reste de la saison actuelle.