Mercato - Liverpool : la nouvelle sortie tranchante de Mohamed Salah sur son avenir
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/12/Mohamed-Salah-Liverpool-1-scaled.jpg)
Décisif dans la victoire décrochée ce dimanche par Liverpool contre Manchester City, Mohamed Salah s'est encore lâché sur son futur chez les Reds.
Avec un but et une passe décisive, Mohamed Salah a été l'un des grands artisans du retentissant succès décroché par Liverpool face à Manchester City (2-0), dimanche à Anfield, lors d'un choc de la 13e journée de Premier League venu consolider le statut de leader du club de la Mersey, qui compte désormais onze points d'avance sur des Citizens en plein doute.
Avec 7 buts marqués au cours des 6 dernières journées de championnat, l'avant-centre égyptien est sur un petit nuage. Mais pendant combien de temps encore ? Si la formation coachée par Arne Slot pourra compter sur l'ancien joueur de l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison 2024-2025, quid de son avenir à court terme ?
“Nous verrons ce qui se passera”
La situation contractuelle de la star des Pharaons, libre en juin prochain, ne laisse pas insensible. Ciblé par l'Inter Miami et donc susceptible de devenir le futur coéquipier de Lionel Messi, le natif de Basyoun en a rajouté une couche sur ses intentions. Interviewé par Sky Sports à l'issue de la victoire contre Manchester City, Mohamed Salah a confirmé la tendance de son départ.
“Honnêtement… C'est dans ma tête. Jusqu'à présent, c'est le dernier match de Manchester City que je jouerai pour Liverpool, donc je devais juste en profiter. Je vais profiter de chaque seconde ici. J'espère que nous allons gagner le championnat et nous verrons ce qui se passera.”
Le weekend dernier, au terme du succès des siens à Southampton (3-2), Mohamed Salah avouait qu'il était “plus proche de partir que de rester”, Liverpool ne lui ayant pas encore soumis la moindre offre de prolongation. De son côté désireux de poursuivre l'aventure, le numéro 11 semble s'être fait une raison. Jusqu'à preuve du contraire, ses dirigeants n'envisagent pas de le garder.