Mercato - FC Nantes : discussions avancées avec Sergio Conceição !

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, serait en discussions avancées avec Sergio Conceição pour remplacer Antoine Kombouaré. 

SI le FC Nantes a accroché un match nul inattendu et important sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi (1-1), cela ne change pas grand-chose à la situation délicate des Canaris. Actuellement 17e de Ligue 1 et relégable, Nantes n'a plus gagné depuis le 31 août dernier et reste sur une série de dix matchs sans victoire.

Une très mauvaise passe qui a officiellement mis Antoine Kombouaré sur la sellette. Mais l'entraîneur français est toujours maintenu pour plusieurs raisons, dont le coût de son licenciement. S'il a été murmuré que Waldemar Kita pourrait attendre jusqu'à la trêve hivernale pour acter un changement sur le banc, le président nantais travaille déjà sur le sujet.

Kita et Conceição discutent depuis une semaine

Selon les informations du journal régional Ouest-France, Waldemar Kita se trouve en discussions avancées avec Sergio Conceição concernant un potentiel retour au FCN. Ces discussions ont commencé il y a environ une semaine et pourraient se concrétiser très prochainement, s’il n’y avait pas de redressement à court terme.

Forcément, Waldemar Kita n'a pas oublié les six mois de l'entraîneur portugais sur le banc du FC Nantes. Entre décembre 2016 et juin 2017, Sergio Conceição avait permis aux Canaris de passer de la 19e place aux portes des places européennes, avec une 7e position.

Sergio Conceição, sans club depuis l’intersaison, serait intéressé par ce nouveau défi, et ce, malgré de nombreuses sollicitations. Le coach portugais, qui a quitté Porto cet été, a notamment été dans le viseur de l'OM cet été avant de figurer parmi les 7 entraineur pistés par Rennes pour remplacer Julien Stéphan.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.