Geronimo Rulli réalise d'excellents débuts avec l'Olympique de Marseille, au point de susciter des louanges. Néanmoins, l'Argentin a bien un défaut.

Après la blessure de Ruben Blanco (29 ans) durant l'été, le club phocéen s'est activé et a décidé de faire venir le portier de 32 ans, ainsi que Jeffrey de Lange (26 ans). Plus expérimenté, l'ancien gardien de l'Ajax s'est immédiatement – et logiquement – imposé en tant que numéro 1 et a rapidement séduit, en arrêtant un penalty lors de la 1e journée de L1 – 5-1 à Brest.

Désormais, le Phocéen brille régulièrement, et d'après Alain Casanova, l'ex-coach du TFC passé par l'OM (1990-1992), Geronimo Rulli est même “l'un des meilleurs du championnat” et n'a par ailleurs “aucune faiblesse” :

Mentalement, il dégage de la maturité et de l’assurance. Ce qui m’impressionne chez lui, c’est sa faculté à rester concentré pendant toute la durée du match. Il n’a pas de temps faibles. Sa régularité est aussi une force.”

“Son seul défaut serait…”

L'ancien coach des gardiens à Marseille, Laurent Spinosi, est lui aussi dans la louange, tout en citant un bémol chez l'international aux 6 sélections :

C’est l’un des meilleurs de l’effectif. Il anticipe très bien, est très bon au pied, et apporte une sérénité qui manquait. À la limite, son seul défaut serait dans la technique de mains, on le voit parfois commettre de petites erreurs dans ce domaine, relâcher la balle, et plutôt sur des frappes anodines”.

Pour l'instant, cette faiblesse n'a pas provoqué des buts contre l'OM, en attendant de jouer l'AS Saint-Etienne dimanche soir (20h45).