Manchester City : Pep Guardiola annonce la couleur sur le mercato hivernal

Présent en conférence de presse ce mardi, Pep Guardiola a évoqué le mercato hivernal de Manchester City et a annoncé la couleur. 

Manchester City n'a plus gagné depuis le 26 octobre et la réception de Southampton en Premier League. Les Skyblues ont ensuite enchainé une série noire de sept matchs sans victoire, avec six défaites. Le champion d'Angleterre en titre a ainsi même perdu cinq matchs d'affilée pour la première fois depuis 2006.

Des discussions vont avoir lieu à Manchester City

Alors forcément, des question se posent autour de Pep Guardiola et de son effectif. De passage en conférence de presse ce mardi, l'entraineur espagnol a été interrogé autour du mercato hivernal.

« Avec l'intégralité du groupe à disposition cette saison, je pense que nous serions proches des niveaux atteints sur les dernières saisons. Mais nous allons parler en interne de la meilleure décision à prendre pour janvier. Tout va dépendre de notre position à ce moment-là », a annoncé l'ancien entraineur du Barça.

Pep Guardiola n'a donc pas vraiment donné d'indication claire sur le mercato hivernal des Skyblues mais seulement que “tout va dépendre de leur position à ce moment-là”. Manchester City étant en 5e position en Premier League et seulement en 17e position en Ligue des champions, le club anglais devrait ainsi s'activer cet hiver.

Souvent réticent à l'idée d'ajouter de nouveaux joueurs dans son effectif, l'ancien entraineur du Barça ne devrait pas s'y opposer cet hiver, car la situation des Cityzens n'a quasiment jamais été aussi critique sous son ère. En tout cas, Manchester City a déjà quelques pistes et serait prêt à lâcher 60 millions d'euros pour Martin Zubimendi.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.