Sans club depuis son départ du FC Porto en juin dernier, Sergio Conceição suscite l'intérêt du FC Nantes dans le cadre de la succession d'Antoine Kombouaré. Mais pas que…
Malgré un excellent point décroché samedi dernier contre le Paris Saint-Germain (1-1), au Parc des Princes, la situation comptable du FC Nantes demeure préoccupante. Bien que venus stopper une série de quatre défaites consécutives, les Canaris ont enchaîné dans la capitale un dixième match de rang sans le moindre succès. 17e de Ligue 1, le club basé en Loire-Atlantique n'a plus gagné depuis le 31 août à Montpellier (3-1).
Du maintien aux portes de l'Europe
Pour l'heure maintenu par ses dirigeants, Antoine Kombouaré résistera-t-il longtemps à cette série noire ? Rien n'est moins sûr. Depuis quelques heures, une rumeur fait état d'un intérêt de la direction nantaise pour un ancien coach de la maison. D'après les informations du journal Ouest-France, Nantes est en discussions avancées avec Sergio Conceição, libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec le FC Porto en juin dernier.
Déjà passé sur le banc du club des bords de l'Erdre entre décembre 2016 et juin 2017, le technicien portugais a laissé un souvenir bref mais positif aux supporters. Invité à remplacer René Girard alors que les Nantais occupaient la 19e place du classement, Sergio Conceição permettait à la formation évoluant à la Beaujoire d'accrocher la 7e place au terme de la saison 2016-2017, avant son départ à Porto.
Un club de Premier League en pole
Un temps convoité par l'Olympique de Marseille l'été dernier avant la nomination de Roberto De Zerbi, puis annoncé comme l'un des entraîneurs pistés par Rennes jusqu'à la venue de Jorge Sampaoli en lieu et place de Julien Stéphan, le manager de 50 ans ne manque pas de courtisans. Car selon les révélations du quotidien sportif L'Equipe, Nantes fait face sur ce dossier à une concurrence de deux écuries de Premier League.
Aux portes de la zone rouge, Everton pense au natif de Coimbra en cas de départ de Sean Dyche. Autre prétendant, West Ham United. Dominés hier par Leicester City (1-3), les Hammers naviguent dans la seconde moitié du tableau et envisagent un départ de Julen Lopetegui. Nos confrères croient savoir que le club de la capitale londonienne “tiendrait la corde.” Financièrement comme sportivement, le FCN risque de ne pas faire le poids…